?

Log in

No account? Create an account
 
 
28 March 2013 @ 12:10 pm
loup vs chien  
La différence entre loups et chiens

Dans la mesure où il arrive qu'on puisse confondre chien et loups, voici quelques trucs.

D'une manière générale, le loup est plus svelte que les chiens avec lesquels il peut être confondu, ce qui n'aide pas vraiment si l'on a a faire avec un loup qui porte son poil d'hiver.

Il y a plusieurs races de loups.

Le plus commun est le loup gris, souvent confondu avec le Husky, à cause de son allure générale et de la couleur de son pelage. Pourtant, ils sont impossibles à confondre. Les différences de couleur chez le Husky sont bien plus net que pour le loup. De plus, s'il n'est pas impossible qu'un loup ai les yeux bleu, il est rare que cela arrive pour un loup gris. En revanche, c'est la couleur la plus courante pour les Husky.


Le loup gris                                                                  Le Husky
loupSiberian-Husky-animals-28799003-1600-1200

Il est habituel d'entendre que le berger allemand est très proche du loup. S'il ne peux être confondu avec le loup gris, il peux parfois l'être avec le loup rouge (ou loup roux). Pourtant, la fourrure du berger allemand, qu'il s'agisse du poil court ou du poil long,  est généralement à dominance noire, tandis que celle du loup rouge est... rousse. Le sommet de son dos et la pointe de sa queue peuvent être légèrement plus foncée, mais jamais autant qu'ils peuvent l'être chez un berger allemand.

Le loup roux                                                                   Le berger allemand
arton110berger_allemand_4

Il apparait difficile de différencier le loup artique et le berger suisse. Ils sont physiquement étonnament semblable. La différence la plusp robante est la taille: le loup artique peux atteindre les 90 cm de long, tandis que le berger suisse ne dépassera pas les 70 cm. Toutefois, le loup artique ne sera pas toujours entièrement blanc: son dos présente souvent une ombre grise, plus ou moins large, tandis que le berger suisse ne l'aura jamais.


Le loup artique                                                            Le berger suisse
loup04berger_blanc_suisse

Il ne faut pas oublier la plus grande différence entre eux: les uns sont des animaux sauvages, les autres sont domestiques. S'ils aiment tous le jeu et la compagnie de leurs semblables, la différence la plus marquante entre eux... est leur dangerosité.
 
 
 
gongbonggirlgongbonggirl on March 28th, 2013 12:26 pm (UTC)
Cet article me prouve que j'ai raison, un loup n'est rien de plus qu'un chien de la forêt ^^
kelynn007kelynn007 on March 28th, 2013 12:41 pm (UTC)
Oh la vilaine qui essaie de me provoquer! Mais cette fois-ci, je ne me laisserais pas avoir!
kelynn007kelynn007 on March 28th, 2013 12:43 pm (UTC)
Tu as remarqué tout de même la différence au niveau de la gueule? Plus fin pour le loup, d'apparence plus longue (c'est qu'un effet d'optique) que pour les husky et bergers? Ou ce genre de détail te laisse indifférente?
gongbonggirlgongbonggirl on March 28th, 2013 01:08 pm (UTC)
Sur le berger allemand je vois, mais sur les autres...
kelynn007kelynn007 on March 28th, 2013 01:25 pm (UTC)
j'admets que pour le berger suisse, c'est pas évident. Et encore, là je t'ai mis une photo d'un loup artique un peu gris, y en a des entièrement blanc et là, accroche-toi pour faire la différence!